Ryse : Son of Rome
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24112013
Ryse : Son of Rome
Hello world,
Voila mon petit coup de cœur en ce Week-end One : Ryse : Son of Rome
J'avais testé ce jeux à la Paris Games Week, j'avais trouvé ça original, mais pas 100% convaincu. J'ai quand même pris le jeu car c'était le seul qui me motivait (à part fifa). Et bien je ne suis pas déçu. Le jeux est tout simplement magnifique, il en met plein la vue, des effets dans tous les sens, c'est fluide, des personnages très détaillés,... Je pourrais en dire long sur la beauté du jeu, mais la beauté ce n'est pas tout, ce qui compte c'est ce qu'on a à l'intérieur, ... Enfin bref le gameplay
Et bien côté gameplay c'est la que j'ai été surpris, je m'attendais à quelques chose de très répétitif comme annoncé dans la plus part des tests, et ce n'est pas mon avis. Le jeux est très stratégique.
Les 4 touches permettent des actions simples, tapé, parer, repousser l'ennemie avec son bouclier et enfin faire des roulades.
Les gâchettes permettent quand à elle de déclencher les QTE pour finir un adversaire (et oui le QTE n'est pas obligatoire, il faut appuyer sur une gachette pour passer en mode finish him). Une autre gachette permet d'activer le mode rage qui passe le jeu en une sorte de mode bullet time et on frappe vite, très vite .
Enfin la croix directionnelle permet de sélectionner ce qu'on va gagner lorsque l'on finit un adversaire avec des QTE. Ex : regagner de la vie, gagner plus d'xp, faire plus de dégâts...
Mais ou est l'originalité et la stratégie dans le gameplay de ce jeux?
Et bien le mélange de toutes ces actions possible donne un gamplay très dynamique et stratégique :
Il faut savoir bien jongler entre les différents mode de la croix directionnelle, en fonction de la vie qu'il nous reste, de l'adversaire en face,... Il faut aussi savoir patienter avant d'activer les finish him, car il est possible de mettre plusieurs adversaire en état de "presque mort" afin de les achever en même temps avec les QTE.
Ensuite dernier point, le petit côté RPG du jeux : on gagne de l'xp qui nous permet de booster notre combattant en vie, en rage, en gain d'xp,...
Le multijoueur, je l'ai testé rapidement hier, c'est assez fun, c'est en fait un mode coop dans des arenes de gladiateur original, ou des hordes d'adversaire arrivent sur vous. Le but progresser dans l'arène avec son pote, afin de gagner un maximu de point pour améliorer son gladiateur.
Je n'y ai pas encore assez joué pour vous en dire plus.
Les points forts du jeu : le gameplay original (un mélange des derniers castlevania et batman), des graphisme somptueux, une superbe vitrine pour la xbox one. Le sénario est assez sympe. Le multi joueur intéressant.
Les points faibles : la durée de vie (~6 heures annoncées mais je l'ai pas encore fini), un mode coop aurait pu être top en mode histoire. Le coop dans l'arène est limité à 2 joueurs ce qui est vraiment dommage. Un mode PvP aurait pu être fun aussi. En gros il faudra développer pour le prochain, les modes multi joueurs.
Et bien c'est tout pour le moment.
Neldion
Voila mon petit coup de cœur en ce Week-end One : Ryse : Son of Rome
J'avais testé ce jeux à la Paris Games Week, j'avais trouvé ça original, mais pas 100% convaincu. J'ai quand même pris le jeu car c'était le seul qui me motivait (à part fifa). Et bien je ne suis pas déçu. Le jeux est tout simplement magnifique, il en met plein la vue, des effets dans tous les sens, c'est fluide, des personnages très détaillés,... Je pourrais en dire long sur la beauté du jeu, mais la beauté ce n'est pas tout, ce qui compte c'est ce qu'on a à l'intérieur, ... Enfin bref le gameplay
Et bien côté gameplay c'est la que j'ai été surpris, je m'attendais à quelques chose de très répétitif comme annoncé dans la plus part des tests, et ce n'est pas mon avis. Le jeux est très stratégique.
Les 4 touches permettent des actions simples, tapé, parer, repousser l'ennemie avec son bouclier et enfin faire des roulades.
Les gâchettes permettent quand à elle de déclencher les QTE pour finir un adversaire (et oui le QTE n'est pas obligatoire, il faut appuyer sur une gachette pour passer en mode finish him). Une autre gachette permet d'activer le mode rage qui passe le jeu en une sorte de mode bullet time et on frappe vite, très vite .
Enfin la croix directionnelle permet de sélectionner ce qu'on va gagner lorsque l'on finit un adversaire avec des QTE. Ex : regagner de la vie, gagner plus d'xp, faire plus de dégâts...
Mais ou est l'originalité et la stratégie dans le gameplay de ce jeux?
Et bien le mélange de toutes ces actions possible donne un gamplay très dynamique et stratégique :
Il faut savoir bien jongler entre les différents mode de la croix directionnelle, en fonction de la vie qu'il nous reste, de l'adversaire en face,... Il faut aussi savoir patienter avant d'activer les finish him, car il est possible de mettre plusieurs adversaire en état de "presque mort" afin de les achever en même temps avec les QTE.
Ensuite dernier point, le petit côté RPG du jeux : on gagne de l'xp qui nous permet de booster notre combattant en vie, en rage, en gain d'xp,...
Le multijoueur, je l'ai testé rapidement hier, c'est assez fun, c'est en fait un mode coop dans des arenes de gladiateur original, ou des hordes d'adversaire arrivent sur vous. Le but progresser dans l'arène avec son pote, afin de gagner un maximu de point pour améliorer son gladiateur.
Je n'y ai pas encore assez joué pour vous en dire plus.
Les points forts du jeu : le gameplay original (un mélange des derniers castlevania et batman), des graphisme somptueux, une superbe vitrine pour la xbox one. Le sénario est assez sympe. Le multi joueur intéressant.
Les points faibles : la durée de vie (~6 heures annoncées mais je l'ai pas encore fini), un mode coop aurait pu être top en mode histoire. Le coop dans l'arène est limité à 2 joueurs ce qui est vraiment dommage. Un mode PvP aurait pu être fun aussi. En gros il faudra développer pour le prochain, les modes multi joueurs.
Et bien c'est tout pour le moment.
Neldion
Neldion- Membre
- Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 39
Localisation : Seine et marne
Ryse : Son of Rome :: Commentaires
Oua ce amazing test maison. J'aime! Et tu me réconfortes à prendre ryse finalement. Moi qui hesitais grandement.
Merci pour le test maison, grace a toi je le prendrai mais pas avant fevrier....
Ce test donne envie de le prendre. Je crois que ça va être mon prochain jeux après BF et CoD.
Je pense prendre dans cet ordre :
-BF4
-CoD Ghosts
-Ryse
-Dead Rising
-peut être Need for Speed
Mais bon tout ça c'est pas pour tout se suite !
Je pense prendre dans cet ordre :
-BF4
-CoD Ghosts
-Ryse
-Dead Rising
-peut être Need for Speed
Mais bon tout ça c'est pas pour tout se suite !
Bon voilou je viens de terminer ryse en environ 8h. Vraiment très prenant. L'histoire m'a bien plus. Le petit défaut qui m'a le plus dérangé c'est qu'il y a pas mal de clones d'ennemis alors qu'avec le moteur graphique ils auraient pu varier un peu plus... manque de temps???
Mais globalement mon avis reste le même que précédemment. Ryse est un bon jeu et un très tres beau jeu. Je lui donnerai un grand 14/20, presque un 15 .
Maintenant place au multi-joueur.
Mais globalement mon avis reste le même que précédemment. Ryse est un bon jeu et un très tres beau jeu. Je lui donnerai un grand 14/20, presque un 15 .
Maintenant place au multi-joueur.
Fini également et l'expérience est loin d'être aussi mauvaise qu'en disent les médias. L'histoire, quoi que pas hyper sophistiquée tient tout de même la route.
Une réalisation vraiment impressionnante qui aurait mérité d'avoir des finitions sur les détails plus poussées. Malgré son potentiel graphique, tout est trop propre, les armures sont impeccables même après 26 roulades dans la boue, pas un éclat ou même de marque sur notre bouclier chromé et j'en passe.
Les combats sont vraiment prenants et les finish moves sont bien scénarisés. On remarque cependant que les ennemis sont effectivement des clones et que les archétypes d'ennemis se comptent sur les doigts de la main. enfin, j'aurais aimé voir mon personnage devenir de plus en plus fort avec des combos plus long et plus impressionnant et des finish à plus de 2 ennemis n'aurait pas été du luxe.
En Conclusion, ce Ryse montre le potentiel de la machine mais le manque d'ambition au niveau du game design plombe un peu l'ambiance. A prendre en occase sans hésiter.
Une réalisation vraiment impressionnante qui aurait mérité d'avoir des finitions sur les détails plus poussées. Malgré son potentiel graphique, tout est trop propre, les armures sont impeccables même après 26 roulades dans la boue, pas un éclat ou même de marque sur notre bouclier chromé et j'en passe.
Les combats sont vraiment prenants et les finish moves sont bien scénarisés. On remarque cependant que les ennemis sont effectivement des clones et que les archétypes d'ennemis se comptent sur les doigts de la main. enfin, j'aurais aimé voir mon personnage devenir de plus en plus fort avec des combos plus long et plus impressionnant et des finish à plus de 2 ennemis n'aurait pas été du luxe.
En Conclusion, ce Ryse montre le potentiel de la machine mais le manque d'ambition au niveau du game design plombe un peu l'ambiance. A prendre en occase sans hésiter.
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