TooT'Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vos Top/Flops de cette génération

3 participants

Aller en bas

Vos Top/Flops de cette génération Empty Vos Top/Flops de cette génération

Message par GroriT Dim 5 Jan - 0:28

Même si tout le monde n'a pas encore franchi le pas de la new next-gen, il peut être intéressant de nous remémorer ces jeux qui nous ont marqués tant par leur splendeurs que par leur médiocrités.

Ce topic ne se limite pas aux jeux 360 mais bel et bien cette génération 2005-2013 qui a vu la 360 et la PS3 grandir et s'épanouir.


Remonter dans ma mémoire est clairement un défi en soi mais dans ma ludothèque, certains jeux sonnent encore comme des merveilles.

Pour structurer tout ça je vais tenter de les séparer par genre :


Les FPS :

Les FPS font clairement partis des jeux qui ont fournis mes étagères. Dans les meilleurs souvenir on peut facilement dire que COD : Modern Warfare a été le meilleur COD de cette génération. les suivant se sont bien défendus mais d'un point de vu renouveau, level-design  et gameplay, il est pour moi le plus équilibré dans les hautes notes tant au niveau multi que solo.

Bcp d'autres FPS m'ont marqués dans bien différents domaines: Hitman absolution par sa finesse, Lost planet par ses combats épiques ou encore Bad Compagny 1&2 par leurs cotés décalés.  On ne passera pas à coté des Borderlands 1&2 qui sont pour moi le point référence pour les FPS Coop funs qui intègrent un coté RPG. Bungie avec son Destiny doit frapper fort pour cette new gen.

Dans le bas du tableau je mettrai sans coneste Timeshift qui avait un  potentiel énorme mais qui s'est perdu je ne sais où et le mythique Duke Nukem Forever qui mérite d'être joué pour voir à quel point il n'aurait dû jamais sortir.


Les bagnoles :

Les jeux de courses ont faait partis de mes tout premiers jeux rentrés dans le mange disque de ma 360 fat. C'est donc pour des raisons sentimentales que je mettrait Burnout Revenge et Paradise dans mes jeux préférés. Malgrés leurs grand nombre de défauts, ils sont clairement à l'origine de la moitié de ma liste d'amis.

Dans le haut du panier on notera GRID 1 ( et pas le 2 qui est moins sympa ) qui offrait un bon mélange simulation arcade et Dirt 3 qui faisait de même dans un genre différent. Dans le délirium total je mettrai sans hésiter Pure et Split Second qui sont tout bonnement magnifiques dans des styles rafraichissants. La venue d'un second opus pour l'un ou l'autre sur new-gen sera un achat impératif.

A l'inverse, la serie des need for speed m'a profondément déçue avec un Hot Pursuit et un Rivals ( oui bon, je l'ai sur one mais c le meme jeu sur 360 ) franchement en deça de ce qu'on attend. Most Wanted à fait une préstation pas dégeulace mais loin d'être exceptionnelle. 


L'aventure :

Ils sont pas nombreux mais j'en ai pris quelques uns. 
Dans les bonnes surprises, Prince of Persia m'a prouvé que le Cell Shading pouvait donner un rendu plus interessant que le photoréalisme. C'est pour moi une belle histoire où on plonge volontier son esprit. La série des Assassin's Creed est clairement en dent de scie et ne peut donc malheureusement pas être dans mes Tops aventure mais le dernier remonte la moyenne et c'est encourageant.
On ne l'attend pas forcément dans cette catégorie mais Dishonored est une aventure qui mérite d'être suivie et biensur le très impssiionant Skyrim mérite d'être encadré au même titre que GTA 4&5.
Mes déceptions se feront autour des Fables qui m'ont semblé un peu mollassons comparés aux autres jeux du genre mais le publique visé n'est pas le même alors pourquoi pas.


Les XBLA

Parce que parfois, les petits font mieux que les grands, Trial HD a clairement bouleversé ma vision des jeux arcades. Très bon mélange de vitesse et de précision, son éditeur de niveau s'est avéré être d'une puissance impressionnante. Son successeur Trial Evolution porte son nom à merveille tant ses possibilité son énormément plus avancées sans pour autant changer le concept original.
Le bon vieux Bomberman Live fait pleinement son boulot de fun instantané et le billard vieillissant reste encore un moyen sympa de finir une soirée calmement.
L'arrivée en fin d'année 2013 du game with gold m'a permis d'essayer Shoot many robots qui est une franche réussite dans le bordel à plusieurs avec du lol en prime et Magic 2013 se défend malgré un déséquilibre entre les decks payants et gratuits.
Dans les grosses surprises, je l'ai eu sur pc mais il existe aussi sur 360: Minecraft est un jeu bien plus intéressant qu'il n'y parait au départ et Terraria joue dans le même bac à sable. 

Les autres :

Parce que je n'ai pas de catégorie ou alors je voulais leur faire un petit hommage, voici une liste des jeux qui m'ont volé des heures de sommeil :

- Stranglehold
- Eternal Sonata
- TC's End War
- Tales of Vasperia
- Batman Arkham City
- Bayonetta
- Skate 2&3
- Juste Cause 2
- Red Dead Redemption 
- Guitar Hero 
- Enslaved
- Bulletstorm
- Brink
- Red Faction Armageddon
- Call of Juarez
- Castlevania
- Portal 2
- Facry 3
- Tomb Raider
- Bioshock Infinite
- SSX
- Max Payne 3
- RUSE
- Deus Ex
- Ghost Recon Future Soldier


Le mot de la fin : 

En conclusion, Après avoir longtemps zoné sur World of Warcraft, cette génération m'a ouvert les portes sur de nouveaux horizons vidéoludiques bien plus riches et hétéroclites. Le porte monnaie en a pris un coup mais ma passion s'en est vu bien plus exaltante.
GroriT
GroriT
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2013

https://toot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos Top/Flops de cette génération Empty Re: Vos Top/Flops de cette génération

Message par Glorick Dim 5 Jan - 16:55

Nice j'en ferai un quand j'aurai le temps ^^
Glorick
Glorick
Membre

Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos Top/Flops de cette génération Empty Re: Vos Top/Flops de cette génération

Message par Xx BiBbou 13 xX Lun 6 Jan - 16:04

Bon pavé fidèle a toi même.  Sinon tu ne parles pas de donjon siège III, pourquoi ? Tu as zappé ?
Xx BiBbou 13 xX
Xx BiBbou 13 xX
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos Top/Flops de cette génération Empty Re: Vos Top/Flops de cette génération

Message par Glorick Lun 6 Jan - 16:31

Kingdom under fire : circle of doom est le plus gros flop pour moi ; le seul jeu que j'ai revendu avant de l'avoir fini !
Glorick
Glorick
Membre

Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos Top/Flops de cette génération Empty Re: Vos Top/Flops de cette génération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum