TooT'Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dead Rising 3

Aller en bas

10012014

Message 

Dead Rising 3 Empty Dead Rising 3




Hellow les ptites grenouilles !

Today je vous écris mon avis sur notre jeu à zombies de la line-up.... DR3 pour les intimes.

Parce que j'aime changer les styles; je m'en vais vous narrer cela d'une façon plus narrative...



Il était une fois, un jeune brun dont on ne connais que peu de choses. Vêtu d'un bleu nous donnant possiblement un indice de sa profession, ce probable mécano semblait fuir un danger proches mais encore invisible à l'écran...Soudain un son étrangement familier se fait de plus en plus présent jusqu'à ce que sa source nous soit enfin révélé... nos chers amis les zombies. Telle commence notre folle aventure.


Aucune issue mis à part cet étrange tunnel, plus le choix, nous devons nous y réfugier. Malheureusement bien sombre, nous y voyons que peut de choses. Avançant à tatillons jusqu'à ce qu'on trébuche sur un objet cylindrique, une torche. La chance est avec nous alors que ce bruit si familier commence à se réveiller notre première arme en main, le faisceau lumineux ce baladant de droit à gauche fait apparaître une gestion des lumières vraiment intéressante. Malgré une résolution un peu faible, c'est en avançant d'un pas très délicat entre la centaine de zombies piégés derrière ces grilles qui paraissent si fragiles qu'on prend le temps de relativiser la résolution devant le nombre de protagonistes bavants affichés à l'écran. Et ce qui devait arriva, les grilles qui nous protégeaient s'ouvrent et notre petit homme en bleu doit à nouveau fuir.


Nick, parce que c'est son nom, se tourne alors vers son point de départ, son équipe de survivants aussi armés que les canards ont de dents. Heureusement pour eux, une très grande quantité d'objets sont disponibles un peu partout dans la ville et très souvent inattendus. Si les armes classique comme le couteau de cuisine ou le katana tombent sous le sens, c'est souvent des briques ou des parasols qui empêcherons ces hordes de zombies de nous arracher les joues. Au fil de l'aventure, c'est à l'aide de plans d'armes que nous pourrons associer ces armes de fortunes pour en fabriquer de biens plus efficaces. Une lame et un fusil à pompe ? Yeah, facile à imaginer quoi faire avec. Une machette et un hélicoptère téléguidé ? J'ai une petite idée . Des gants de boxes et un .... jouet ?! Dans DR3, oui c'est une arme ! Et c'est avec ces nouveaux joujoux que notre héro partira de quêtes en quêtes pour sauver la veuve et l'orphelin pour gagner en xp et en équipiers tout en découpant de la chair plus très fraîche. 


Nous évoquions une horde précédemment et c'est effectivement cette impression qui ressortira de leurs activités sanglantes tant la quantité de zombies est impressionnante de jour et tant leur agressivité augmente la nuit. Afin de se ravitailler, la nourriture leurs sera très importante et se verra combinable afin de créer des élixirs donnant différentes capacités comme l'invulnérabilité ou une haleine de feu ou encore un attractif à zombie très efficace.


C'est durant un combat sans fin que notre escouade de choc avance à travers la ville et engrange armes, nourriture et véhicules combinés pour traquer les boss qui complétera les quêtes et chapitres qui composent notre histoire dont je ne vous invite à faire vous même ....



Parce que la One propose des petits ajouts extérieurs tels que la kinect et le smartglass, DR3 utilise c'est derniers avec une grande efficacité. Notre périphérique obligatoire nous permettra d’interagir avec le jeu de façon vocale tantôt pour attirer les corps errants autour de nous pour ensuite donner l'ordre à notre équipe de trucider tout ce petit monde. La quasi totalité des menus sont accessibles à la voix.... même quand vous n'avez rien demandé. Votre tablette/Smartphone vous donnera quant à lui l'impression d'avoir avec vous le véritable portable du personnage et il sonnera parfois pour vous donner des quêtes à faire.

DR3 est un jeu de zombies qui même très bien fun et actions avec le thème zombie dans un environnement qui nous est proche : la vie normale et ses armes improvisées. On oublie vite sa manque de finesse en regardant tous ces zombies exploser à l'écrans en même temps quand plusieurs centaines attendent leur tour au loin, le tout avec beaucoup de détails et une physique pas trop mal fichue.

Son mode coop est franchement plaisant et la narration est plutôt intéressante surtout dans ces quêtes secondaires complément folles qui méritent clairement d'être faites.

Je conseille donc clairement ce jeu même en neuf, avec un pote ou même seul en utilisant les équipiers.

Après cette longue lecture je vous laisse à vos occupations, bon jeu et bon frags.
GroriT
GroriT
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2013

https://toot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Dead Rising 3 :: Commentaires

Neldion

Message Ven 10 Jan - 21:31 par Neldion

Intéressant... et très sympa ton petit test narratif Smile
A voir apres Forza peut etre

Revenir en haut Aller en bas

Xx BiBbou 13 xX

Message Sam 11 Jan - 8:34 par Xx BiBbou 13 xX

Shocked  Quel pavé...  Razz

Revenir en haut Aller en bas

Glorick

Message Lun 13 Jan - 3:31 par Glorick

Le revends pas de suite, je le prendrai avec la one en plus de bf4, on pourra se faire la coop !

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum