TooT'Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TitanFall : mon pavé

Aller en bas

27032014

Message 

TitanFall : mon pavé Empty TitanFall : mon pavé




TitanFall : mon pavé Titanfall-jaquette-ME3050177484_2



Petit pavé sur notre très attendu TitanFall :



TitanFall est notre petite "exclue" qui doit redorer la toison de la xbox One face à sa rivale japonaise. Et après quelques parties et squattages sur les forums du titre, on peut dire que pour bon nombre, c'est une bonne surprise.

Voyons cela en plusieurs points classiques :


I : Les graphismes:

De ce coté... heu bah disons que BF4 sortis en novembre s'en sort "mieux" mais pas forcément bien en comparaison.

Je m'explique : BF4 possède un moteur vraiment puissant qui sublime la rétine mais souffre d'une direction artistique ( de mon point de vue ) moins impressionnante que pour TF. Oui TF est moins "beau" que BF mais qu'il est plaisant à regarder. 

Chaque map que ce soit les intérieurs ou les extérieurs sont travaillés et détaillés. J'aurais aimé augmenter un peu la résolution de tout ça hitoire de vraiment profiter au max mais le fait est qu'en plein wallrun pour aller défourailler un titan adverse, on n'a pas le temps de s'attarder sur ce genre de détails et on préfère garder les IPS assez haut pour avoir une trajectoire parfaite plutôt que de souffrir d'un léger ralentissement qui te fera attérir sous les grosses patounes du titan qu'on visait.


II La réalisation:

Magnifique transition ... Enfin, heu... Pour ma part en tout cas je n'ai observé aucun bug majeur que ce soit de collision, d'animation ou de ralentissement. Tout est parfaitement fluide que ce soit à pied ou en titan.

Et c'est là que je dis bravo. On aurait pu penser que les titans ne soit que des gros bazars bien lourds et contraignants et en fait non, les animations sont intuitives et fluides. Tout comme la navigation à pied qui se fait les doigts dans les nasaux. Un petit air de BRINK vous dites ? oui c'est certain mais j'irais même plus loin en évoquant des ressemblances avec les quake-like d'en temps et la série des Unreal qui a rythmé mon enfance.


III Le Level Disign

Un bon FPS  se caractérise aussi par ses maps. TF nous propose une palette de map très colorée et différente de ce qu'on l'on connait. Leur construction est en effet non pas basée sur un effet de ligne de front façon BF ou encore de portnawak façon COD mais de lignes de navigations à plusieurs niveaux. La verticalité s'exploite à foison en étant à patte et permet des prises de positions qui semblent improbables à premières vue alors que le plancher des vaches est un terrain de jeu pour les titans. Le mix des deux gameplay à du torturer les esprits des level-designers mais je trouve qu'ils ont pondus des maps très soignées et très agréables à jouer pour les 2 types de jeux. 


IV Le(s) Gameplay(s)

Encore une transition magnifique !
Car oui ce sont bel et bien 2 gameplays qui se mêlent pour former un tout fort sympathique. Les pilotes rapides et virevoltants mais si fragiles ne sont pas forcément faibles face aux titans, véritables machines de guerres sur pattes mais facilement accessibles aux lignes de mires des pilotes.

C'est avec ce principe de boucle qu'il faudra composer pour arriver à mener son équipe à la victoire. Boucle que l'on retrouve dans le gameplay directement. le pilote frag pour amener son titan le plus vite possible puis frag avec son titan pour activer son noyau avant de perdre son précieux et de redevenir piéton... Simple et efficace d'autant que le titre se veux nerveux et mobile. 

Ces 2 paramètres ce voient modifier avec les différents atouts mis à disposition celons un trio de cartes à activer avant une réapparition. Des atouts qui permettent non pas de retourner la situation en cas de défaite monumentale mais de chambouler un peu la routine et de faire pencher la chance de votre coté le temps d'une vie.


Conclusion parce que ça commence à être long :

Je n'ai pas parlé du son et du scénario, l'un parce que j'y fais pas attention mais les effets ont l'air satisfaisants mais pas généralissime ( je noterai quand même l'utilité de la voix qui nous renseigne sur l'avancé de notre production de titan et autres Couldown ) et l'autre parce que j'ai franchement rien compris de ce qu'il se passait autour de moi quand je vidais mon chargeur sur la sauterelle en armure qui a fuit en me voyant...

En tout cas ce jeu sera pour moi le très bon remplaçant de COD cette année. Gameplay innovant et proche de ce qui me manquait dans les FPS modernes, des partis pris avec audace et brio (mis a part le coté campagne qui manque d’intérêt), quelques bémols mais facilement oubliés par tous les points positifs, je garde une réserve de joie et de peines pour les contenus qui devrait arriver avec le temps. 
La possibilité de faire des matchs privés quelques maps ne seraient pas de refus. Ainsi qu'un petit up de la résolution mais bon, là c'est utopique.

Je suis sur que j'oublie pleins de points plus ou moins importants mais tempi, à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai même le droit d'oublier des mots. Je m'excuse pour toutes les fautes et les accents ( surtout les " ˆ " que je ne sais pas mettre sur la tablette à l'oracle ) et je félicite et remercie tous ceux qui sont arrivés jusque ces lignes sans se pendre. 

Ce fut un plaisir, Tchuss !


Dernière édition par GroriT le Lun 7 Avr - 18:29, édité 5 fois
GroriT
GroriT
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2013

https://toot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

TitanFall : mon pavé :: Commentaires

ryfe

Message Ven 28 Mar - 18:04 par ryfe

Bonne critique

Revenir en haut Aller en bas

ryfe

Message Ven 28 Mar - 18:26 par ryfe

Peut être une bonne nouvelle. Respawn raconte:

Revenir en haut Aller en bas

GroriT

Message Ven 28 Mar - 18:34 par GroriT

ryfe a écrit:Peut être une bonne nouvelle. Respawn raconte:
... ? où est la fin de la phrase ?!

Revenir en haut Aller en bas

ryfe

Message Ven 28 Mar - 22:42 par ryfe

Mdr j'en c rien moi les copier coller ne fonctionne pas via le tel?!?!? Je mettrais quand je serais sur Pc tt à l'heure;)

Revenir en haut Aller en bas

ryfe

Message Sam 29 Mar - 0:51 par ryfe

Mais Respawn Entertainment, le studio à l'origine de Titanfall, ne s'avoue pas pour autant vaincu. « On va faire des tests afin d'atteindre 1080p avec anticrénelage ou alors 900p avec FXAA (anticrénelage développé par Nvidia). On essaie d'optimiser, on ne lâche rien sur l'objectif de résolution plus importante. Nous ne sommes pas satisfaits à 100% du résultat actuel. On ne va pas arriver avec des résultats en un jour mais on devrait pouvoir améliorer la résolution après la sortie du jeu », a expliqué Richard Baker, ingénieur au studio.

Revenir en haut Aller en bas

ryfe

Message Sam 29 Mar - 0:53 par ryfe

En espérant que c'est pas du bla-bla-bla .

Revenir en haut Aller en bas

Neldion

Message Dim 30 Mar - 19:34 par Neldion

Good jobs miser grorit... j'ai sensiblement le même avis que toi sur ce jeu qui est vraiment LA bonne surprise de ce début d'année. Je l'éclate autant que sur mon bon vieux unreal tournament...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum