TooT'Land
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Xbox One, Votre avis sur la machine.

3 participants

Aller en bas

Xbox One, Votre avis sur la machine. Empty Xbox One, Votre avis sur la machine.

Message par GroriT Ven 20 Déc - 20:31

C'est pas tout mais la beau frigo noir à pris place dans le meuble télé. Alors vos avis sur la bête? Voici le mien :


L'interface 

Abordons tout de suite le sujet qui fâche : l'interface à la Windows 8 ...
C'est clairement le point nior de cette console. A croire qu'ils ne l'ont pas essayé avant. Les menus sont mal agencés leurs accès est vraiment fastidieux. les groupes d'amis sont comme mixés aux groupes de jeu et la confusion est facile. La grande question est : pourquoi ne pas être resté sur le modèle de la 360 qui avait pris avec le temps un sens logique et pratique.
Les retours auraient été entendus par microsoft et on espère que ce dashboard reviennent tout neuf avec comme ligne directrice, la simplicité.


Kinect

Kinect 2.0 fourni d'office avec la console est à la fois hyper prometteur et très décevant. Le premier point fait allusion à la possibilité de l'utiliser ingame pour des actions contextuelles tel que se pencher ou donner un ordre, ainsi que de son utilisation pour naviguer dans les fameux menus du dashboard qui se fait avec une fluidité déconcertante. la reconnaissance vocale est très efficace .... tant que vous êtes seul devant votre écran et sans bruit de fond. Car dès qu'un bruit interfère ou même si le son provenant du jeu est trop fort, bon courage pour vous faire comprendre. De plus, la traduction française des commandes vocales sont à hurler. Bon nombre des commandes ont oubliées d'être intuitives et on se retrouve à énoncer des ordres bien étrange quand d'autre auraient été bien plus simple.

Les graphismes

Et oui, on le sait, la One est moins puissance que sa concurrente directe mais à quel point ? Bah franchement, pour avoir joué à Ryse et BF4 qui donnent du rêves à vos rétines, même sans fairela comparaison avec Sony, c'est franchement joli. Oui BF4 n'est pas en 1080p ou même en 720p mais franchement, dans l'action, vous avez du mal à compter les marches d'aliasing affichés. Avec la génération précédente, on avait atteint des capacités graphiques impressionnantes malgré la vieillesse du matériel et donc le gap graphique n'est pas au rendez vous mais des jeux comme Ryse et Forza forcent le respect.

Globalement

En conclusion sur cette nouvelle console pondue par les gens de microsoft, j'ai de belles ambitions. Elle est certes loin d'être parfaite et même décevante pour les plus pointilleux mais laissons lui le temps de se faire et je pense qu'elle offrira bien plus qu'on l’espérerai pour une box multifonction. On attend notamment la possibilité de piloter sa box TV directement avec kinect et des jeux plus axés next gen que le line up ne reflète pas. J'attend personnellement un remaniement complet des menus de l'interface et des groupes d'amis et même des notifications qui ne sont pour l'instant que des absurdités sans nom.

Je n'ai pas parlé des app ni de la télé car soit en trop petit nombre, soit pas branchée dans mon cas, mon avis ne peut être constructif pour l'instant. 

Et votre avis dessus ? A vos claviers !
GroriT
GroriT
Admin

Messages : 108
Date d'inscription : 01/11/2013

https://toot.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One, Votre avis sur la machine. Empty Re: Xbox One, Votre avis sur la machine.

Message par Glorick Dim 5 Jan - 16:40

Intéressant, je vais rendre la ps4 alors  lol!  trolilolilol !
Glorick
Glorick
Membre

Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One, Votre avis sur la machine. Empty Re: Xbox One, Votre avis sur la machine.

Message par Hyli Jeu 13 Fév - 8:27

Ayant été possesseur des 360 (toujours installée) et ps3 (j'ai refilé cette bouse à mon frère) j'ai eu l'impression lorsque j'ai lancé ma nouvelle et "magnifique One" que je m'étais trompé et que j'étais passé sur ps4.

Si l'on met de côté les jeux (exclusivités ou non),tout ce que j'aimais dans l'interface de la 360, sa rapidité,sa facilité surtout,quoique tu veuilles faire (comme tout simplement savoir avec qui tu venais de jouer quelque soit le jeu,s'envoyer des messages),son extrême efficacité pour lancer des chat/discut à 2 ou à plusieurs quelque soit le jeu auquel tu joues,et bien tout ce qui me faisait préférer la 360 à la ps3 (qui ne pouvait rien faire de tout ça pour des raisons absurdes) a disparu de la One.
J'ai vraiment eu l'impression de galérer autant que sur ma ps3 pour ces simples tâches. Le "windows 8" ok on peut s'y faire mais il est beaucoup beaucoup beaucoup trop long (sérieux inviter qqun dans le chat quand on est en train de jouer il n'y a rien de plus fastidieux,alors quand on sait en + qu'il y a une probabilité pour que ça ne marche pas...)

Pour la 360 je me disais "voilà une très belle console de salon à avoir en + de son PC",pour la One je commence à me dire "rebranche ta tour sur ta télé,ça ira beaucoup mieux pour la même chose"!


Le kinect: je m'en sers très peu,il faut comme tu dis vraiment hurler,et donc quand mes filles de 3 et 1.5 ans ont commencé à crier xbox toutes les 2 minutes en passant devant la télé je me suis dit qu'il était préférable de ne pas trop lui parler Very Happy A voir lorsque de bons jeux sortiront.


La télé: trop lent! trop fastidieux,et comme dit plus haut kinect pas assez efficace pour ne pas avoir besoin d'une manette/télécommande,donc inintéressant.

voilà!


Hyliera

Hyli
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One, Votre avis sur la machine. Empty Re: Xbox One, Votre avis sur la machine.

Message par Glorick Sam 15 Fév - 1:41

Vivement la mise à jour de l'interface !
Glorick
Glorick
Membre

Messages : 68
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xbox One, Votre avis sur la machine. Empty Re: Xbox One, Votre avis sur la machine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum